La Beuratte, maison d’hôtes végétale dans les Vosges


Alsace, Manger vegan / mercredi, mars 24th, 2021

Après les différents confinements successifs et les couvre-feux qui n’en finissent plus, le chéri et moi avions besoin de prendre l’air, de s’éloigner de la ville pendant quelques jours afin de voir autre chose que l’intérieur de notre appartement (il est confortable, mais quand même…). On a donc décidé de réserver deux nuits à la Beuratte, une maison d’hôtes vegan dans les Vosges que j’avais repéré lors de mes recherches sur le web. L’occasion pour nous de changer d’air tout en étant sûr qu’on aurait pas à se prendre la tête pour trouver des repas végé !

Maison d’hôtes vegan dans les Vosges : à la découverte de la Beuratte

La maison est située à Cornimont, à deux pas de la Bresse et à 30 minutes de la ville de Gérardmer. C’est un endroit idéal pour découvrir le charme des Vosges et de profiter des différentes balades à faire dans le coin.

On a passé un agréable weekend chez Murielle, la propriétaire de la maison d’hôtes. Végétalienne depuis des années, elle nous a chaleureusement accueillie et nous a concoctés de délicieux petits plats chaque soir. La maison est emplie de bonnes vibrations et la chambre était spacieuse et confortable. Murielle est une hôte aux petits soins et les échanges ont été enrichissants tout au long du séjour.

On a également pu demander notre petit panier pique-nique avant de braver la neige pour monter découvrir le fameux lac du Corbeau. Smoothies, salade de lentilles et muffins maison ont régalé nos estomacs avant de redescendre le col du Brabant sous un chaud soleil de printemps.

Le petit-déjeuner 100% vegan était inclus dans le prix de la chambre : confitures maison, yaourt vegan, nocciolata, pâte de spéculoos ou encore muesli, il y avait de quoi faire pour démarrer la journée du bon pieds !

Découvrir la Beuratte

Vous cherchez une maison d’hôtes vegan pour votre prochain séjour dans les Vosges ?

le site internet
la page facebook

Lire aussi : 5 façons de s’engager pour les animaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *