5 adresses vegan à Paris


Manger vegan, Paris / samedi, juillet 3rd, 2021

Après quelques jours passés à Dole, dans le Jura, où l’offre végane s’est révélée inexistante, on a décidé avec le Monsieur de partir se faire un petit weekend parisien. L’occasion pour moi de tester de nouvelles adresses véganes² de la capitale. Je vous partage donc 5 adresses vegan à Paris, en espérant vous mettre l’eau à la bouche ! 

Bodhi Vegan, cuisine asiatique sans produits animaux

Premier stop du week-end : Bodhi Vegan et sa cuisine asiatique version végane. C’est un restaurant qu’on m’a conseillé via Instagram et j’avais tellement hâte de le découvrir pour une raison précise : les crevettes vegan ! C’était une alternative que je n’avais pas encore eu l’occasion de tester mais qui me faisait trèèès envie (je crois que les crevettes est le seul truc qui me manque de ma vie d’avant). Bon clairement, on a à peu près la texture, mais le goût reste très différent des vraies crevettes.

Le restaurant est, lui, vraiment très chouette. La décoration y est très similaire à ce qu’on trouve dans la plupart des restaurants chinois (c’était donc d’autant plus déstabilisant de se dire qu’on était dans un endroit full vegan !). Le personnel a été très accueillant, il y a un large choix de plats et ce qu’on a choisi nous a vraiment plu. Beaucoup de similis cuisinés façon bœuf, porc et canard laqués, et plutôt bien préparés : je n’aime généralement pas sentir le goût des protéines de soja ou le tofu, et clairement là c’était à peine perceptible tellement c’était bien mariné.

Si vous aimez la cuisine asiatique et que vous êtes à Paris, n’hésitez pas à y faire un tour !

Le site

VG Pâtisserie, pour des desserts 100% cruelty-free

On a ensuite pris le goûter chez VG Pâtisserie avant de rejoindre l’hôtel. Et quel goûter : j’ai pu manger mon tout premier macaron vegan, et je n’ai vraiment pas été déçue.

Je suis plutôt de la team salée, et je n’aime pas les desserts lourds, trop crémeux : rien de tout ça ici, puisque ce macaron et la ganache qui l’accompagnait étaient incroyablement légers en bouche. Tout y était : le goût, la texture, le visuel. C’était d’ailleurs difficile de choisir ce qu’on allait prendre tellement les desserts dans la vitrine avaient l’air fou. VG Pâtisserie propose aussi des encas salés pour manger sur le pouce, et ça donnait vraiment envie.

Je ne peux que recommander à 1000% cet endroit !

Le site

Breathe, cuisine végane à Paris

Ah la la, Breathe… Probablement le restaurant qui m’a été le plus recommandé sur Instagram, et je comprends pourquoi. Breathe, c’est de la cuisine végane raffinée, originale, surprenante, … Toute une expérience culinaire à découvrir sans hésiter !

On a pas pu résister à la tentation de prendre un menu complet avec entrée-plat-dessert. Ne sachant pas quand on reviendrait sur Paris, on avait pas envie de se limiter en termes de plats ! Tous ce qu’on a mangé était un délice. J’ai adoré l’ambiance très moderne du restaurant, et on voit que la cuisine est faite par quelqu’un qui maîtrise son sujet. C’est innovant, et surtout, ça ne se contente pas de copier pâlement la cuisine traditionnelle : c’est une cuisine à part entière, qui laisse la part belle aux légumes et aux aliments naturels, sans similis essayent vaguement de se faire passer pour de la viande, et ça j’ai beaucoup aimé !

S’il y a une seule adresse à retenir de cet article, vous aurez compris que c’est Breathe !

Le site

Happiz, pizza à composer soi-même

Happiz est une chouette petit pizzeria à proximité de la Cathédrale Notre-Dame. L’endroit ne propose aucune pizza toute faite : chacun peut choisir sur la liste d’ingrédients. Des options végétariennes et vegan sont disponibles : vrai fromage, mozarella vegan, beyond meat, jambon vegan, …

J’ai apprécié pouvoir composer moi-même ma pizza. La mozza vegan était un peu pâteuse et industrielle, si c’était à refaire je n’en mettrai même pas et me contenterais de la sauce tomate comme base. Les ingrédients étaient frais, et la pâte à pizza était épaisse et moelleuse, comme je l’aime.

Un chouette endroit pour manger sur le pouce lors d’une journée de tourisme à Paris !

La page Facebook

Riz Riz Paris

Avant de reprendre le train dimanche soir, nous nous sommes arrêtés chez Riz Riz, qui se trouve à environ 15 minutes à pieds de la Gare de l’Est. Vous l’aurez compris, le riz est au centre de leur cuisine, avec des plats aux influences du monde entier.

Tous les plats y sont vegan et sans gluten. Leur site indique également qu’1/3 de l’équipe est composée de personnes réfugiées qu’ils ont formé pour améliorer leur insertion. Un restaurant aux belles valeurs et dont les plats sont à découvrir sans plus tarder !

Le site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *