Origin, coffee-shop vegan à Strasbourg


Alsace, France, Manger vegan, Strasbourg / samedi, juillet 9th, 2022

Un nouveau coffee-shop 100 % vegan a récemment ouvert ses portes en plein centre-ville de Strasbourg, dans Grand-Rue plus précisément. Du nom d’Origin, ce nouvel endroit propose une offre complètement végétale et 100 % bio. Il vient enrichir l’offre de viennoiseries végétales de la ville (qui était malheureusement bien pauvre, comme le déplorait l’amatrice de pains au chocolat que je suis…).

Mon avis sur Origin, coffee-shop vegan à Strasbourg

La chargée de communication d’Origin m’a gentiment proposé de bénéficier d’un bon d’achat pour venir découvrir l’endroit quelques jours après son ouverture. Je venais tout juste d’apprendre son existence et j’étais déjà impatiente de m’y rendre, ça tombait donc à pic !

J’ai profité de ma pause déjeuner au travail pour venir me poser dans le café et prendre le temps de goûter son atmosphère. J’ai tout de suite été sous le charme de la déco moderne aux influences végétales : on se croirait dans un petit café new-yorkais. Quelques tables en intérieur et une terrasse extérieure permettent de se poser pour prendre son déjeuner (ou le goûter). J’ai jeté mon dévolu sur le sandwich au fromage Les Nouveaux Affineurs et un beignet nature en dessert (mon tout premier beignet vegan !). Le sandwich au fromage faisait partie de mes classiques lorsque j’étais végétarienne, et ça me manque de ne plus avoir le plaisir d’en manger plus souvent (on va pas se mentir, vu le prix des fauxmages, c’est un luxe que je me paye qu’occasionnellement). J’ai accompagné le tout d’un bon jus frais fait sur place.

J’ai adoré ce repas. Simple mais efficace, le sandwich était de taille suffisante pour me remplir l’estomac et le beignet, ultra moelleux, m’a permis de clôturer sur une chouette petite note sucrée.

Des viennoiseries véganes à Strasbourg

Depuis ce premier test, je suis retournée à deux reprises chez Origin, pour y prendre le goûter cette fois. J’ai pu ainsi savourer leurs viennoiseries à la cannelle qui sont juste à tomber. C’est vraiment le point fort de cet endroit pour moi. Comme mentionné plus haut dans cet article, je trouvais l’offre de viennoiseries véganes trop limitée à Strasbourg. C’est donc génial d’avoir désormais cet endroit bien situé où je vais pouvoir venir chercher des viennoiseries dès que j’en aurais le besoin.

Vous l’aurez compris, mon avis est plus que positif : outre le fait que c’est méga pratique d’avoir ce genre d’endroits à Strasbourg, leurs produits sont proposés à un prix très abordables et tiennent toutes leurs promesses niveau goût. Nul doute qu’Origin va désormais faire partie des mes adresses véganes fétiches à Strasbourg !

Pour vous y rendre :

 122, Grand’Rue
67000 Strasbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.