Les strasbourgeois étaient nombreux à l’attendre impatiemment depuis des mois : Végéman a enfin ouvert ses portes ce mercredi 27 novembre ! Premier kebab vegan de Strasbourg, nul doute que Végéman connaîtra le même succès que ses prédecesseurs, Velicious et Velicious Burger.
Végéman revisite le classique kebab
Les adresses véganes à Strasbourg fleurissent depuis quelques années et le mouvement ne semble pas vouloir ralentir. Végéman est le dernier en date. S’inspirant du kebab berlinois, Végéman Strasbourg revisite ce classique de la restauration rapide en version 100% végétale, et remplace la traditionnelle viande par du seitan (aliment à base de protéine de blé). Vous pourrez dès cette semaine déguster un délicieux kebab vegan accompagnée de frites, de cheesy sticks ou de nuggets.
Végéman à Strasbourg : mon avis
J’ai eu par deux fois l’occasion de goûter au kebab vegan de Végéman, lors de l’Alsace Vegan Festival et du Festival Street Bouche Corner. Adepte de l’enseigne Vélicious (qui fait exploser ma facture Deliveroo), j’avais hâte de découvrir ce nouveau concept vegan, et je n’ai pas été déçue. Dès la première bouchée, ce fut l’extase culinaire. Je retrouvais cette texture et cette consistance de kebab que je n’avais plus connu depuis ma transition vers le végétarisme, il y a de cela 4 ans. Le seitan est bien préparé, légèrement grillé, et très savoureux en bouche. Le pain est le même que pour le kebab traditionnel, et deux choix de sauces sont proposés : blanche ou samouraï, tous les deux très bons !
En accompagnement, des cheesy sticks et des nuggets que je n’ai pas encore eu l’occasion de goûter mais cela ne devrait tarder ! Après avoir découvert avec enthousiasme Végéman sur différents festivals, je suis ravie que le restaurant soit enfin ouvert, de quoi varier mes commandes Deliveroo du soir !
Où trouver Végéman à Strasbourg ?
18 rue des Bateliers
67000 Strasbourg
Page Facebook
Et vous, vous avez testé ? Vous en pensez quoi ?
J’ai pas eu l’occasion encore de le goûter pour le blog, mais il va falloir que j’y aille au plus vite ! Merci pour l’article.
Je ne peux que t’y encourager 🙂 !