Les nouilles, c’est une vraie passion ! Je dois en manger en moyenne une fois par semaine, au minimum … C’est mon plat fétiche lorsque le chéri n’est pas là et que j’ai quelques légumes à terminer : je fais tout revenir à la poêle, j’ajoute du lait de coco ou de la sauce soja selon ce que j’ai sous la main, quelques épices, et hop ! une recette réconfortante et savoureuse à déguster devant la télé 😉
J’avais donc envie d’inaugurer la partie recettes de ce blog avec ce plat que j’affectionne tant ! Je ne suis pas une pro en cuisine, et actuellement je suis dans une phase où je teste sans arrêt de nouvelles recettes tirées de mes livres de cuisine. Mais avec le temps j’apprends à faire mes propres combinaisons avec les ingrédients que j’aime le plus, et j’avais envie de partager ça avec vous !
Je vous invite donc à découvrir ma recette de nouilles de riz sautées à la sauce soja et aux légumes ! Aubergine, carottes, chou rouge, pomme de terre… idéale pour l’hiver quand on a envie de se réchauffer sans passer trop de temps en cuisine !
Ingrédients (pour 2 personnes)
150 grammes de nouilles de riz
1 aubergine
2 petites carottes
1 petite pomme de terre (ou la moitié d’une grande)
1 demi-oignon
1 portion de chou rouge (selon l’envie)
1 pincée de coriandre
1 pincée de citronnelle
80mL de sauce soja
Sel, poivre
Les étapes de la recette
1. Émincer l’oignon.
2. Découper l’aubergine, les carottes, la pomme de terre et le chou en dés.
3. Faire chauffer un filet d’huile d’olive (ou autre huile de cuisson) dans un grand fait-tout.
4. Quand l’huile est chaude, ajouter l’oignon et laisser revenir jusqu’à ce que l’oignon commence à brunir légèrement.
5. Ajoutez les légumes et les arroser d’un peu d’huile d’olive et d’une pincée de sel. Couvrir et laissez cuire pendant 5 à 10 minutes à feu moyen en mélangeant de temps en temps.
6. Pendant que les légumes cuisent, faire chauffer de l’eau salée et ajouter les nouilles de riz lorsque l’eau commence à bouillir.
7. Quand les légumes sont quasiment cuits, ajouter la sauce soja et bien mélanger. Baisser le feu pour éviter de trop les griller.
8. Ajouter les nouilles de riz lorsqu’elles sont cuites et bien mélanger le tout pour que les nouilles s’imprègnent de sauce soja.
9. Saupoudrer de coriandre, de citronnelle et d’un peu de sel et poivre selon les goûts, puis servir.
N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous l’avez testée et si elle vous a plu !