Insolente Veggie, par Rosa B


Culture Vegan, Livres / samedi, octobre 19th, 2019

Pour inaugurer ce blog, j’avais envie de vous parler d’une série de BDs pour laquelle j’ai eu un vrai coup de cœur il y a quelques mois. Insolente Veggie est avant tout le blog de l’illustratrice Rosa B, bourrée de talents et qui raconte, de manière réaliste et avec une pointe de cynisme, son quotidien de végétalienne face à des mangeurs de viande à l’ouverture d’esprit parfois limitée.

Insolente Veggie par Rosa B

Insolente Veggie, un bol d’air frais

La découverte d’Insolente Veggie fut une bouffée d’air frais pour moi. Je me sentais souvent triste et en colère du manque d’intérêt porté aux animaux et de la fermeture d’esprit des gens autour de moi qui était toujours prêt à remettre en question ma vie de végétarienne, sans pour autant être ouvert sur les raisons qui m’y ont mené et sans envie particulière de s’intéresser à l’impact de leur consommation de viande sur notre planète.

Je me sentais souvent seule et découragée face à la mauvaise foi de mon entourage, et les BDs d’Insolente Veggie ont été une libération. J’ai adoré son humour, son cynisme, sa façon de se moquer des acharnés de la viande en mettant en lumière leurs discours incohérents.

Au-delà de la BD humoristique, ses livres sont remplis d’informations importantes sur l’industrie de la viande, mais aussi des oeufs et du lait. Cette BD, même si elle vise principalement les végétaliens, est à mettre également dans les mains de personnes non-végé qui pourraient avoir envie de s’informer tout en passant un moment de lecture agréable !

Rosa B Insolente Veggie

Où trouver les BD d’Insolente Veggie ?

Quatre tomes sont sortis à ce jour :

Une végétalienne très très méchante
L’antispécisme, c’est pas pour les chiens
Mort à la viande
Ils sont parmi nous

Vous pouvez retrouvez Rosa B sur son blog où elle publie régulièrement ses dessins :

Blog Insolente Veggie par Rosa B

Je vous invite également à la suivre sur les réseaux sociaux :

Sa page Facebook
Son compte Instagram



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *