Alverde : cosmétiques naturels et vegan


Cosmétiques, Vivre Vegan / dimanche, février 2nd, 2020

Ayant la chance d’habiter à proximité de l’Allemagne, je me rends régulièrement de l’autre côté de la frontière pour y faire le plein de produits alimentaires vegan (le centre commercial de Kehl regorge notamment de vromages en tranches, charcuteries et simili-viandes de toutes sortes).

Etant à court de cosmétiques, j’ai profité d’un séjour allemand hier après-midi pour faire également quelques emplettes au rayon maquillage du magasin DM (les frontaliers reconnaîtront l’enseigne !). Je voulais en particulier vous parler d’une marque que j’affectionne depuis plusieurs années maintenant : Alverde.

Alverde : cosmétiques vegan

Il s’agit d’une marque allemande de cosmétiques bio et naturels, mais aussi 100% vegan ! La marque propose du maquillage vegan mais également des produits de soin pour le corps, des savons et des shampoings, à un prix défiant toute concurrence (chaque produit m’a coûté 3 euros en moyenne… de quoi se lâcher sans culpabiliser !).

La marque Alverde est malheureusement absente du marché français. Vous pouvez cependant trouver quelques produits en ligne, sur le site Bioeven par exemple, ou encore sur Amazon.

J’ai premièrement craqué pour ce fond de teint fluide, dans la teinte Vanilla. Ayant une peau assez pâle, je suis obligée de prendre les teintes les plus claires pour éviter l’effet Trump sur mon visage. Le fond de teint s’applique facilement, pas d’effet plâtre à noter et il est très confortable : je n’avais pas l’impression d’avoir du maquillage sur le visage lorsque je l’ai inauguré hier soir. Concernant la tenue, rien à redire : il est resté en place jusqu’à la fin de soirée.



J’ai ensuite craqué pour ce mascara Glamour Volume. Je suis très peu adepte de maquillage, et la plupart du temps je sors avec seulement un coup de crayon et du fond de teint pour cacher les petites imperfections. Mais ça faisait plusieurs mois que j’avais envie de me racheter du mascara, pour accentuer davantage le regard lors de mes sorties (quitte à ne maquiller que les yeux, autant le faire correctement). Encore une fois, rien à redire : le mascara s’applique très bien, ne fait pas de pâtés disgracieux et ne bave pas de tous les côtés. L’effet est naturel et permet d’accentuer le regard sans le côté faux cils de certains mascaras.

J’en profite pour vous montrer ce rouge à lèvres, acheté précédemment, et qui comme vous le voyez a fait son temps. Il s’agit de la teinte Dark Plum que j’adore. En rouge à lèvres, je n’ai que deux favoris : le rouge pour la journée, quand j’en ressens l’envie, et une teinte plus violet/prune pour le soir. Je peux tenir des années avec seulement ces deux couleurs ! Pour ce rouge à lèvres Alverde, rien à redire : il tient toute la journée (contrairement à certains rouge à lèvres de marques reconnues que j’ai possédées par le passé et qui ne passait pas la demi-heure…). Je lui reprocherai seulement son petit côté gras qui le rend parfois pâteux et qui a tendance à laisser des traces un peu partout. Pratique pour retrouver mon verre d’un coup d’oeil en soirée mais pas hyper classe !

Et enfin, je termine avec le correcteur acheté hier que j’ai également pu tester hier soir : encore une fois, rien à redire de spéciale. La teinte était parfait pour ma peau, j’ai pu facilement cacher les petits boutons disgracieux sans avoir l’impression de plâtrer mon visage. Il est néanmoins important de choisir la bonne teinte qui matche avec votre peau mais aussi avec le fond de teint, sinon bonjour les marques de correcteurs !

Et vous, vous connaissez Alverde ? Vous aimez leurs produits ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *