Veg’Check : pour ne plus lire la liste d’ingrédients


Manger vegan / lundi, janvier 6th, 2020

Tous les végétariens, végétaliens, intolérants au gluten ou personnes souffrants d’allergies alimentaires vous le confirmeront : les courses, c’est le parcours du combattant, où la moindre étourderie peut être fatale (ou en tout cas, bien embêtante une fois revenu à la maison). C’est pour ça qu’aujourd’hui je voulais vous parler d’une application que j’ai découverte récemment : Veg’Check !



Les courses en étant vegan : un parcours du combattant

Les courses peuvent prendre une plombe lorsque l’on est vegan. Hormis les produits évidents comme la viande, les oeufs ou encore les différents produits laitiers, il y a une multitude de produits qui contiennent des aliments non-vegan sans que cela paraisse évident. Nous sommes donc obligés de continuellement vérifier la liste d’ingrédient de chaque produit avant que celui-ci ne vienne se loger dans notre panier. Présure, caséine, miel, gélatine, poudre d’oeuf : ces intrus sont partout, même dans des produits où l’on pourrait penser qu’ils n’ont rien à faire. Impossible donc pour un vegan de choisir un produit les yeux fermés.

Application Veg’Check : détecter les intrus en un clic !

Avec l’application Veg’Check, disponible uniquement sur Android pour l’instant, vous pouvez détecter les produits non-vegan en un seul scan du code barre ! L’application vous délivre en une demi-seconde toutes les informations à avoir sur le produit qui vous intéresse, notamment s’il est vegan ou pas, et le Nutri-score qui lui a été attribué.

L’application vous permet également de décider des ingrédients à notifier : on peut notamment y ajouter l’huile de palme, techniquement vegan, mais qui engendre de graves conséquences sur les orangs-outans.

Une section concernant les différents labels relatifs aux aliments vegan est également en cours de développement. Enfin, les adeptes de cartes de fidélité pourront les ajouter directement dans l’application.

Je vous encourage vivement à la tester, de mon côté je suis déjà une adepte convaincue !

Télécharger l’application



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *