Les Petits Vegannes : pour les nostalgiques du fromage


Manger vegan / dimanche, février 16th, 2020

Je ne suis pas une addict du fromage, mais je dois avouer que l’idée de renoncer à un bon morceau de fromage crémeux accompagné d’une bonne tranche de pain me faisait un peu peur avant de devenir végétalienne. C’était sans compte sur Les Petits Vegannes, des fromages 100% vegan et 100% gourmands.

Fromage vegan par Petit Veganne

La marque Petit Veganne est née de l’initiative de Anne Guth et Yannick Fosse, deux mosellans souhaitant proposer une alternative végétales aux produits laitiers. C’est dans un garage rénové de 40m2 que l’aventure Petit Veganne a réellement commencé !

Suite à leurs nombreux tests, le couple a su élaborer une gamme complète de produits bio, vegan et sans gluten qui ravissent les papilles des amateurs de spécialités fromagères.

Le site de Petit Veganne



J’ai découvert la marque par pur hasard, un jour que je déambulais dans les rayons de mon épicerie végane préférée. Intriguée par la photo du Petit Lorrain, je n’ai pas pu résister à l’envie de le ramener à la maison pour le déguster. La découverte fut un grand moment !

Autant le chéri que moi avons été bluffés par le goût, l’aspect mais surtout la texture de ce fromage qui n’a rien à envier à ses congénères au lait de vache ! C’est vraiment un plaisir pour moi de me couper un morceau de Petit Lorrain pour l’étaler légèrement sur une bonne tranche de pain. J’y retrouve l’expérience du fromage sans avoir à faire l’impasse sur mes valeurs !

Le Petit Lorrain

C’est donc le Petit Lorrain qui m’a permis de découvrir cette marque géniale. Je le recommande à tous les nostalgiques de fromage, puisqu’il ne manquera pas de vous rendre bouche bée devant son goût et sa texture.

Petit Frais Échalote et Ciboulette

A l’occasion de l’Alsace Vegan Festival qui a eu lieu le 8 février dernier à Strasbourg, j’ai évidemment craqué sur un autre produit de la marque (le choix fut terrible mais il fallait bien se décider sur une sélection de produits !) : le Petit Frais Echalote et Ciboulette se présente davantage comme un fromage à tartiner style Boursin et Tartare. La marque Sojami propose ce type de produits mais me laisse toujours sur ma faim, le goût n’étant pas vraiment à ma convenance… Encore une fois, Petit Veganne ne m’a pas déçu, puisque j’ai adoré le goût et la texture de ce fromage vegan à tartiner rehaussé par le goût de l’échalote et de la ciboulette. Une belle découverte qui me donne encore plus envie d’explorer le catalogue de la marque !

Et vous, vous connaissez cette marque de fromage vegan ? Quels sont vos produits préférés ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *