Trouver une adresse vegan grâce à Happy Cow


Manger vegan / lundi, décembre 2nd, 2019

L’une des étapes les plus ardues lorsque l’on devient vegan, c’est de savoir où aller manger. La plupart des endroits que l’on avait l’habitude de côtoyer deviennent souvent hors sujet et il est souvent périlleux de se reconstituer une liste d’adresses fétiches. L’un des outils qui peuvent vous aider dans cette transition, c’est Happy Cow.

happy cow manger vegan

Manger vegan avec Happy Cow

Happy Cow est un annuaire en ligne regroupant les adresses proposant des options végétariennes et végétaliennes à leur carte, et ce pour le monde entier. En quelques clics, vous pouvez retrouver les adresses végé-friendly autour de vous. Je l’ai utilisé notamment lors de mon emménagement dans la capitale alsacienne pour trouver des adresses où manger vegan à Strasbourg. Une vraie mine d’or lorsqu’on se lance dans le véganisme et qu’on ne sait plus du tout où aller manger !

Encore aujourd’hui, j’utilise la plateforme lors de mes voyages ou quand je me retrouve dans une ville inconnue : de quoi repérer en un coup d’œil les endroits envisageables pour le repas. Elle me permet de sauver de précieuses minutes, d’éviter ce stress supplémentaire et de découvrir de nouveaux endroits que je n’aurais peut-être jamais envisagé autrement.

Happy Cow : un site et une application mobile

Happy Cow est disponible sur le web ou sous forme d’application mobile, chez Apple et Google Play.

Le site propose une fiche pour chaque restaurant avec les informations importantes (horaires, adresses, numéro de téléphone), des photos mais également les avis d’anciens clients (pratique pour repérer les endroits qu’il vaut mieux fuir !).

happy cow manger vegan
Restaurant Velicious à Strasbourg

Principalement en anglais, il suffit de quelques bases dans la langue de Shakespeare pour s’y retrouver un minimum.

Hormis l’annuaire, vous pourrez retrouver également sur Happy Cow une partie blog et une liste de recettes vegan catégorisées par type d’alimentation.

Et vous, vous utilisez Happy Cow ou une autre plateforme ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *